top of page

Mylène Lécuyer (Phuket, Thaïlande)

Stage au sein de l'alliance française à Phuket, en Thaïlande.

Missions :  Faciliter la gestion de l'organisation et les travail des professeurs de français.

Ce que ça m'a apporté : capacités d'adaptation, découverte d'une nouvelle culture, d'une nouvelle langue, me conforter dans mes choix d'études pour l'année prochaine, découvrir le fonctionnement d'une organisation publique, tester mes compétences, appliquer la théorie à la pratique ...

 

Sara Tran (Ho Chi Minh Ville, Viet Nam)

 

Stage à Ho Chi Minh Ville (anciennement appelé Saigon). Beaucoup d’entreprises françaises se sont installées dans la ville (il y a beaucoup d’opportunités de stage). Malheureusement, pour la plupart de ces entreprises situées à l’étranger, les stages qu’ils proposent sont de minimum 6 mois (la durée du stage est plus facile à négocier quand on a des contacts directs avec les responsables).

Pendant ces deux mois de stage, j’ai profité de mes week-ends pour visiter le pays avec d’autres étudiants français. 

 

"Je pense que n’importe quelle expérience a l’étranger change une personne. Découvrir de nouvelles sociétés, de nouvelles cultures, c’est aussi voir un autre aspect de la vie. "

Anaïs Hermsdorff et Nina Méhauté (Pondichéry, Inde)

L’Inde, on en rêvait et… On l’a fait ! On a été accueillies dans la ville de Pondichéry par une entreprise de comptabilité et gestion où on a travaillé avec les 8 salariés de l’entreprise. Nos missions étaient plutôt variées : mailing, phoning, comptabilité, gestion de la base de données…

Au-delà du stage, ça a été une expérience riche en émotions avec énormément de découvertes. Des découvertes sur ce pays magnifique, mais aussi sur nous et notre manière de voir les choses. Nous avons par ailleurs profité de notre temps libre pour partir en excursion le week-end vers des petits villages et en apprendre davantage sur le mode de vie indien, un mode de vie unique. 

 

" On a passé les six semaines les plus incroyables de notre vie."

© 2017 GACO à l'international.

Créé par Mathilde Rouxel.

bottom of page